Inspi pics #8

Après un mois où je n’ai pas pu participer, me revoilà, avec plaisir pour écrire sur une photographie proposée par la fée biscotte.

Ce mois-ci, la photo me parle plus que jamais. L’inspiration n’a pas été difficile à trouver, vous comprendrez vite pourquoi!

Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le groupe facebook. Le principe est simple, chaque début de mois, la fée biscotte y publie une photo. A partir de celle-ci, nous devons écrire un article et le publier la semaine qui suite.

Voici la photo du mois ( jolie non? ) :

12799293_431991576997562_1057907292876471715_n

Photo de : Cayton Heath


 

Aujourd’hui, je me marie: je vais réaliser mon rêve de petite fille. Enfin, je vais me vêtir de ma robe blanche et dire Oui pour la vie à mon amour. Aujourd’hui, c’est mon jour, c’est notre jour.

Je suis très stressée depuis mon réveil. La journée a été très chargée. 10 heures : je dépose mon fils chez ma belle mère. Il y restera toute la journée, 12 heures : repas avec mes demoiselles d’honneur pour m’assurer des derniers détails. 13 heures : rendez-vous chez le coiffeur et la maquilleuse.

Lorsque je suis rentrée de chez le coiffeur, je retrouve mes demoiselles d’honneur à la maison. Elles m’attendent toutes les quatre pour m’habiller. Il est déjà 15 heures 30 et je me marie dans 1 heure et demie, le stress monte crescendo.

Nous montons toutes les 5 dans ma chambre, je plonge la tête la première dans ma robe et mes amies se chargent de la fermer et de la mettre bien en place. Ma meilleure amie me passe une jarretière bleue et me prête une paire de boucles d’oreilles. Ma sœur me met un collier tout neuf et m’attache un bracelet qui appartenait à ma grand mère. L’émotion est telle que nous nous mettons à pleurer toutes les 5 . Heureusement que la maquilleuse a utilisé des produits waterproof !

A 16 heures 30, je suis prête. Mes demoiselles d’honneur ont toutes revêtu leur robe et descendent rejoindre ma famille et ma belle famille. Mon homme se tient dans l’entrée, en bas de l’escalier. Je descends doucement les marches en veillant à ne pas marcher sur ma longue robe. Lorsque je l’aperçois enfin, je me remets immédiatement à pleurer, il est si beau, si élégant que je retombe amoureuse de lui instantanément. Quant à lui, il ne me quitte pas des yeux. Je crois même y voir quelques étoiles. Il m’embrasse délicatement mais nous sommes interrompus par notre fils qui nous saute dessus. Nous l’embrassons tendrement tandis que je me remets à pleurer.

Il est 16h50 lorsque nous montons en voiture en direction de la mairie. Le maire ainsi que tous nos invités nous attendent. Nous descendons de la voiture sous leurs applaudissements et leurs acclamations et mes larmes coulent à nouveau. Je commence à vaciller. Mon amour, lui, reste calme et souriant, mais comment fait-il ?

Mes fidèles amies invitent tout le monde à prendre place dans la mairie. Lorsque tout le monde est rentré, nous pouvons enfin y aller. J’empoigne le bras de mon chéri et nous y allons, tremblants, le coeur battant à la chamade. Les gens se retournent sur nous et j’entends leurs compliments pleuvoir sur nous tels une pluie rafraîchissante par un jour de canicule.

Lorsque nous arrivons devant le maire, celui-ci commence la cérémonie. Après quelques notes d’humour et de gentillesse, il nous pose la question la plus importante de nos vie: «  Voulez-vous prendre monsieur X pour époux ? » . Mon oui franc et enjoué a surpris tout le monde,mais oui, j’en suis sûre, je le veux. Heureusement pour moi, mon amour répond également oui ( ouf ! ). A présent, c’est au tour de notre fils de s’avancer et de venir nous apporter nos alliances. Mon petit homme d’honneur rempli parfaitement son rôle. Je l’embrasse et nous nous passons nos bagues. Après un gros bisous et un gros câlin familial avec notre fils, nos invités nous applaudissent tous en chœur. Les frissons envahissent mon corps et les larmes recommencent à couler.

Lorsque tout le monde est sorti, nous faisons notre arrivée et sommes accueillis sous une pluie de bulles. Ca y est, je suis mariée à l’homme que j’aime, au papa de mon fils. Rien ni personne ne pourra entacher mon bonheur. Notre famille est encore plus soudée, je suis la plus heureuse et la plus sereine.

Nous montons tous les trois dans la voiture d’honneur et nous mettons les voiles vers la salle où nous allons faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Nous allons danser, chanter et profiter de chaque moment. Nous trinquerons tous à notre nouvelle vie de mari et de femme. Aujourd’hui, ça y est, je le sais, je suis comblée. Maman, épouse, femme, mes rêves se sont concrétisés.


 

Je me marie dans 6 mois. Tous les jours j’imagine la scène et je vous ai livré ici celle qui revient le plus souvent dans ma tête. Je suis heureuse de vous partager un peu de mon imagination. J’espère que ce récit vous aura plu et qu’il vous aura fait frissonner comme moi! 

Je vous attends dans 6 mois, pour voir raconter comme s’est passé un des jours les plus importants de ma vie! J’ai hâte de le vivre et de tout vous raconter! 

❤ ❤

7 réflexions sur “Inspi pics #8

  1. Pingback: InspiPic Mar 2016_ Damned ! | Excuse My Frenglish - Excusez Mon Franglais

  2. Pingback: Inspi Pic : Enfin | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  3. Pingback: Inspi Pics Mars |

  4. C’est tout le bonheur que je te souhaite pour ce jour Si important dans la vie d’une femme. Tu est vraiment doué pour l’écriture. Ton imagination et débordante . Tu pense au moindre détails c’est sa qui fait toute la différence . Quand je lis ton texte je t’imagine très bien avec ta famille et ton loulou . Continue comme sa c’est vraiment top à bientôt lucile 😊

    J’aime

Laisser un commentaire