La rencontre

L’arrivée d’un second enfant n’a rien à voir avec l’arrivé du premier.

Déjà, rien que pour l’accouchement, il y a de nouvelles données à prendre en compte! Que faire de l’aîné ? Comment va-t-il réagir à notre départ? Et s’il est à l’école, qui ira le chercher? Qui l’y emmènera le lendemain? Comment réagira-t-il à la rencontre de sa petite soeur? Va-t-il comprendre que maman doit rester à l’hôpital, sans lui ? …
Tant de questions qui m’ont tourmentées pendant des semaines.

Alors, lorsque j’ai perdu les eaux à 2 heures du matin , pendant les vacances scolaires, j’ai été soulagée sur plusieurs points! OUF! Pas besoin de penser à l’école, pas besoin de penser à sa réaction lorsque nous partions!

 

Une fois notre Pucette arrivée, nous n’avions qu’une hâte : voir la réaction de notre Crapulette face à cette petite soeur tellement attendue!

Il faut dire que ça faisait au moins 3 semaines que nous lui disions qu’elle serait bientôt là. Il nous parlait avec envie et hâte de tout ce qu’il allait pouvoir faire avec elle, et plus les jours passaient, plus il s’impatientait!

 

Il était aux environs de 15 heures 30 lorsque ma Crapulette a franchi le seuil de la porte. Il était très fier de venir rendre visite pour la première fois à SA petite soeur.

Mon coeur s’accélérait et j’avais peur qu’il la rejette. Va savoir pourquoi, je le voyais déjà en train de dire que non, il ne la voulait plus… Mais non, rien.

Au début, il n’a rien dit ou fait de spécial. Il a vu bébé, puis a vaqué à ses occupations ( merci aux mamies et tata d’avoir pris quelques petits cadeaux pour lui, histoire de l’occuper un peu ).

20171024_150607

Après plusieurs minutes, il a voulu prendre sa petite soeur. Nous l’avons alors installé sur le lit, à mes côtés, et lui avons posé délicatement Lauréline dessus.
Vous auriez dû voir la fierté qui se dégageait de ses yeux! Ca y est, il était grand frère et bien décidé de prendre soin de sa petite soeur déjà adorée!

20171026_163858

A ce moment là, les larmes ont coulées toutes seules. Je débordais d’hormones et d’émotions. Mes deux enfants étaient réunis, tranquillement, paisiblement à mes côtés.

FB_IMG_1508972665588

 

Une fois rentrées à la maison, j’avais peur qu’il change, qu’il ne comprenne pas qu’elle rentrait avec nous et qu’elle allait vivre avec nous 3 à la maison. En réalité, tout s’est magnifiquement bien passé…

Il s’est tout de suite investi de son rôle de grand frère et rempli le job à la perfection!

Il la rassure, la caline, lui fait des bisous, lui chante des chansons et surtout, la cherche partout quand elle n’est pas là!!!

Il est un grand frère comme tout le monde peut rêver! Bon, voilà à peine 10 jours que Lauréline est née, 10 petits jours que ma Crapulette a revêtu son habit de grand frère. Tout peut et tout va sans doute encore changer . Pour le moment, il n’y a aucune jalousie, aucune crise de plus qu’avant. Au contraire, je le trouve plus apaisé, plus calme.

Pour ma part, je veille à garder nos rituels d’avant : douche avec maman, endormissement avec maman et des moments rien qu’à nous deux. Je joue avec lui, je le caline et lui dis encore plus que je l’aime et il me le rend bien.

Pour le moment, nous sommes ivres de bonheur. Et j’espère que nous allons le rester longtemps!!

 

Publicités

Une réflexion sur “La rencontre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s