Inspi Pics

Je participe à l’événement lancé par La Fée Biscotte : Inspi Pics.

C’est simple, une photo est postée sur la page facebook à partir de laquelle les participants doivent rédiger un article sur leur blog.


Voici la photo suivie de mon article.

11694132_1603835759867428_6202675797102918474_n

Vertigo

Je n’habite pas en haut d’un immeuble de 50 étage. Néanmoins, j’ai le vertige.

C’est la vie qui me donne cette impression parfois désagréable.

La vie est courte, ça je pense qu’on s’en rend de plus en plus compte en grandissant et/ou en vieillissant. Mais en plus de ça, la vie passe à une vitesse folle.

Ce temps qui passe trop vite me flanque la trouille et me donne le vertige. Surtout depuis que je suis maman, ce vertige s’accentue. Maintenant, il ne s’agit plus seulement de mon avenir, mais aussi celui de mon fils et de mes futurs enfants.

Un peu comme on se sent en haut d’un arbre ou sur le toit d’un immeuble. Moi, j’ai pas tant la peur du vide, mais plutôt celle de l’inconnu et de l’avenir. Regarder vers demain et ne pas en voir la fin donne le tournis. Mon esprit est envahi de questions : qu’est ce que deviendra mon fils ? Aurai-je d’autres enfants ? Notre couple sera-t-il toujours aussi fort ? Mon boulot me plaira-t-il toujours ? Etc, etc…

Ne pas savoir ce qu’on sera dans 10 ans me donne le vertige. Un peu comme celui, tétanisé à l’idée de passer sur un pont à travers lequel on voit le vide. Alors, je continue à vivre, je ne suis pas terrifiée à n’en plus savoir avance, heureusement. Mais j’ai ce même pincement au cœur, ces mêmes picotements au cœur , la même angoisse.

Oui, j’ai le vertige de la vie. Le vertige de l’avenir, le vertige de l’inconnu. Parce que le temps passe si vite, qu’on n’a pas le temps de le voir passer. En un rien de temps, on est vieux puis la fin, puis voilà. Et ça, ça me fait peur. Très peur.

Mais malgré la peur, j’avance. Je fais face au vertige et je prends le taureau par les cornes. Ma devise : Carpe Diem. Même si c’est difficile, j’essaye de ne pas penser à demain, mais de profiter d’aujourd’hui.

J’ai le vertige de la vie, mais j’avance et j’affronte ma peur du vide tous les jours.


Retrouvez ici toutes les participantes au projet :

La Fée Biscotte
N’en faire qu’à sa tête
Instant Soya
Ethamtam
La Vida Moca
Maman Choco
Maman loca a des petits monstres

17 réflexions sur “Inspi Pics

  1. Pingback: #InspiPics – Le vide. | ethamtam

  2. Ooh 🙂
    Je crois qu’en devenant maman on est toutes un peu comme ça.. Tu as raison, faut vivre l’instant présent et ne pas se dire « on verra demain »
    C’est un super joli texte ! 🙂

    J’aime

  3. Pingback: Inspi Pics # 1 | La Fée Biscotte

  4. Pingback: J – 1 mois avant le grand saut!! | Maman locaaa…. de ses petits monstres!!!

  5. moi aussi, je ressens ce « vertige » de la vie surtout par rapport à mes enfants, complètement incontrôlable d’ailleurs. Allez respire ! cela reste une belle chose !

    J’aime

  6. Pingback: Inspi Pics #2 | Le journal d'une famille ordinaire

  7. Pingback: Inspi Pic’s #3 | Le journal d'une famille ordinaire

  8. Pingback: Inspi Pics #6 | Maman, Papa et Crapulette

  9. Pingback: #InspiPics – Le vide – Perdre une maman

Laisser un commentaire