Inspi Pics #6

On continue cette année avec le joli projet lancé par la Fée Biscotte. Le principe est simple, chaque début de mois, elle nous poste une photo sur le groupe facebook  . A partir de cela, nous avons 1 semaine pour écrire un article.

Si vous voulez, vous aussi y participer, rendez-vous sur le groupe facebook!!

Pour retrouver mes précédentes participations, c’est ici :

Décembre 2015

Octobre 2015

Septembre 2015

Aout 2015

 


 

Voici notre jolie photo du mois : 

Photo by Drew Patrick Miller

Solomon R. Guggenheim Museum, New York, United States

12489302_415955635267823_7884705534547485290_o

 

Devenir quelqu’un

 

Quand j’étais ado, je rêvais souvent de devenir quelqu’un important. Avoir des responsabilités, être connue, indispensable. Je me sentais si « banale » que je voulais tout faire pour inverser le cours des choses.

J’ai passé une adolescence difficile. Je n’ai pas posé de problème, mais je me renfermais sur moi-même. Je perdais mes amis, je pleurais beaucoup, me scarifiais, beaucoup. J’avais des envies suicidaires même si je me savais incapable de sauter le pas. J’étais malgré tout, sûre que la vie allait me sourire un jour.

Alors je rêvais, je rêvais que je serai une personne digne, une personne importante. Je me voyais travailler dans des bureaux tout blancs, avoir des tonnes de dossiers, du pouvoir. Prendre une espèce de revanche sur ce que j’avais vécu jusqu’alors.

Et puis quelques années sont passées. Je me suis rendue compte que ce pouvoir tant recherché n’était qu’un leurre. Les jolies infrastructures pleines de baies vitrées, les immeubles à plusieurs dizaines d’étages, les bureaux à en perdre de vue, ce n’étais pas pour moi.

J’ai trouvé une toute autre revanche sur ma vie d’avant. Mon leitmotiv aujourd’hui : aider les autres. Eviter qu’ils ne se perdent dans ce dédale de couloirs qu’est la vie.

Le pouvoir, la reconnaissance, les responsabilités tant recherchés, je les ai trouvés aussi. Aujourd’hui, et depuis plus de 15 mois, je suis maman. Je suis comme un chef d’entreprise. Mon immeuble magnifique, je l’ai en ma maison. Je gère sa vie, les courses, les finances. Alors, même si ma vie d’aujourd’hui ne ressemble pas à celle que je m’imaginais avant, je peux dire que je suis quelqu’un. Pour ma famille, j’ai de l’importance et j’existe. Et ça, ça n’a aucun prix.


 

Rendez-vous le mois prochain pour l’inspi pics de février!!!

 

Publicités

4 réflexions sur “Inspi Pics #6

  1. Pingback: Inspi Pics Janvier |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s