Il semblerait bien que …

J’ai un secret à vous dévoiler.

Voilà maintenant 2 semaines pleines qu’une petite graine a décidé de se nicher au creux de mon ventre. 2 semaines, soient 4 SA que je suis colonisée par un futur être tant désiré et déjà aimé.

1 semaine s’est déjà écoulée depuis que je l’ai su, même si au fond de moi, je le sais depuis la fécondation. Comme une intuition, un sixième sens qui est présent depuis le jour de mon ovulation. Comme si je sentais que cette fois-ci, ce serait la bonne. C’est inexplicable, mais pour mon fils, il s’était passé la même chose!

Revenons donc en arrière….

Le weekend du 28-29 janvier: ovulation .

Toute la semaine, cette intuition me suivait, quelque chose me disait de ne pas boire d’alcool, de ne pas prendre de médicament…. Mais il était trop tôt pour tester quoi que ce soit. Je m’étais fixé le mercredi 8 février pour commencer les tests de grossesse. Mais c’était sans compter mon impatience légendaire qui m’a poussé, dès le lundi, à tester.

Je savais qu’il était bien tôt, mais je devait savoir.

Au petit matin, j’ai fait un test ( acheté en supermarché, à 2 euros 99 je crois). Sur le coup, déception, je ne voyais rien. Mais après quelques minutes, une fois le liquide évaporé, une minuscule barre à peine visible se dessinait sur le test. J’ai appelé mon mari à la rescousse qui la voyait également.

imag1290

comme je l’ai dit, la barre était très très très très pâle 🙂

Ce jour là, nausées, faim, tiraillement à l’utérus, tous ces symptômes étaient réunis.

Le lendemain matin, j’ai refait un test normal puis un test clearblue précoce ainsi qu’un clearblue digital ( ouais j’ai sorti l’artillerie lourde!!!)

Le test du supermarché était + , un peu plus foncé que la veille.
Le clearblue précoce était limite –
Le clearblue digital était négatif ( en même temps, à 4  jours des règles, ce n’était pas étonnant).

Ce mardi 7 février a été un jour plein de doute pour moi.. Enceinte, pas enceinte?? Mais pourtant, je sentais bien que je l’étais…

Le soir, j’ai décidé de refaire un test, mon dernier que j’avais sous le coude! Et là, j’ai été rassurée.

imag1316

 

Le lendemain matin, après avoir ramené Crapulette chez la nounou, j’ai filé au labo pour faire une prise de sang. En rentrant, j’ai fait aussitôt un clearblue digital ( que j’étais allé racheter à la pharmacie ) qui s’est révélé cette fois positif.

imag1317

Je n’avais plus qu’à attendre les résultats du labo pour confirmer tout ça et me permettre de souffler un peu.

Je ne me faisais pas d’illusion, était encore à plus de 3 jours de mes règles présumées, le taux de Bhcg n’allait pas être faramineux. Et justement, il était de 17 ui. Sur le coup, j’étais perdue. Enceinte, pas enceinte? Puis j’ai trouvé un tableau sur internet qui répertoriait les différents taux attendus aux différents termes. sdgihtj

Je devais être à 3 SA, au 11ème jour, et mon taux était de 17ui, il était donc tout à fait normal OUF!

Je suis retournée au labo 2 jours plus tard pour m’assurer que le taux a bien augmenté. Et là, à j13, il était à 47, donc encore une fois, dans les clous! J’étais vraiment rassurée et prête à démarrer un peu plus sereinement ma toute nouvelle grossesse.

Niveau symptômes 

Aujourd’hui, je dois être à 4SA + 3. Au niveau des symptômes, ils sont toujours les mêmes depuis 15 jours, mais je sais bien qu’ils vont évoluer d’ici 1 semaine ou 2.

Quelques nausées sans plus
Une immense faim
Sains plus fermes et plus douloureux
Tiraillement/douleurs dans le bas ventre
Douleurs ligamentaires
Odeurs décuplées, difficilement supportables pour certaines

 

Je sais que d’ici 1 ou 2 semaines, les nausées viendraient me rendre visite. Pour Crapulette, elles ont été relativement gentilles avec moi! Je n’ai pas vomi une seule fois mais j’ai été assez mal quelques semaines. Je profite alors de mes derniers jours de tranquillité !!

Niveau démarches 

J’ai pris rendez vous à la maternité. Je verrai alors une sage femme échographiste le 22 février. Je serai alors à 5 sa + 4 , j’espère que tout ira bien, que l’embryon est bien implanté dans l’utérus, qu’il se développe bien et que tout se passe bien!!

J’ai une peur bleue de faire une fausse couche, de perdre ce bébé tant désiré. Cette peur est encore plus présente que pour ma première grossesse. Je ne saurais l’expliquer, peut être parce que la grossesse ne m’est pas inconnue et que j’ai adoré être enceinte de Crapulette. Je rêve de revivre ça et je suis sur le point de recommencer… Une fausse couche serait pour moi, très difficile à vivre.

 

 

A présent, je croise les doigts pour que tout se passe bien, je scrute mes symptômes et j’attends avec impatience mon rendez-vous du 22 février que je viendrai vous raconter avec grand plaisir!!!

 

Publicités

3 réflexions sur “Il semblerait bien que …

  1. Ohhhhhh c’est génial. Ils vont être rapprochés tes loulous. Je pensais que tu voulais attendre plus longtemps avant bébé 2. 🙂 en tt cas félicitation je croise les doigts pour que tt se passe bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s