La colère qui grandit en moi

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette émotion qui m’envahit parfois et qui me fait sortir de mes gonds. Et bien voilà, elle est de moins en moins supportable.

Depuis quelques temps, les soucis s’accumulent : la santé ( grosse allergie aux acariens qui m’a fait vivre 3 mois d’enfer avec nez bouché, qui coule et yeux qui grattent), maintenant un joli lumbago qui m’a valu une semaine d’arrêt de travail et 10 séances de kiné, sans parlé des cachets qui me rendent zombie ; le travail qui ne se passe pas vraiment bien ; à la maison où la tension est palpable notamment au moment des dodos …

Une accumulation de choses qui font que je suis de moins en moins tolérante et beaucoup plus irritable. Malheureusement, parfois ma Crapulette en pâti et je m’en veux beaucoup.

***

Il m’arrive de ne plus savoir gérer ma colère. Il arrive parfois que j’ai des gestes brusques envers mon petit ange ( pas de fessée ni rien qui s’en rapproche), il m’arrive de lui crier dessus, de perdre mes moyens. J’assiste horrifiée à ce spectacle dont je ne suis pas fière, sans savoir que faire.

Alors j’ai pris une décision. J’ai décidé que cette colère devra, coûte que coûte, me quitter.
Je veux que ma petite crapule ait une maman sans colère envers quoi que ce soit. Alors bien entendu, la colère est un sentiment normal , mais chez moi, ce sentiment est exacerbé .

J’ai conscience que cette colère me suit depuis très longtemps. Elle est la résultante de certaines choses que j’ai vécues étant petite. Comme si je ressortais aujourd’hui, toute la colère que j’ai accumulé depuis toujours ( et il y en a ! ). Mais là, c’en est trop!

***

Il y a 3 jours, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait quelques recherches sur internet. Après quelques minutes, j’avais trouvé : j’allais faire de l’hypnose.

Il parait que cette technique a fait ses preuves en matières d’émotions ingérables, de troubles venant de l’enfance, de phobie etc…

J’ai alors pris un rendez-vous chez une hypnothérapeute. Malheureusement, chez ce genre de praticien, le délai d’attente est assez long. Mon rendez-vous aura lieu alors à la mi janvier. Encore 1 mois et demi à tenir avant de pouvoir tester cette méthode.

J’ai lu des témoignages de personnes qui étaient dans le même cas que moi et, par l’intervention d’un hypnothérapeute, se sentaient bien plus zen et ne s’énervaient plus que très rarement. Je mise beaucoup sur ce rendez-vous et j’espère qu’il fera des miracles!!

Avez-vous vécu des choses similaires? Avez-vous trouvé une solution qui marche? Dites moi tout!

Publicités

2 réflexions sur “La colère qui grandit en moi

  1. Non j’avoue que je gère très bien ma colère. Il m’arrive d’être fatigué et de rouspeter un peu mais c’est assez rare. Je comprends que ca ne doit pas être simple pour toi. peu être aussi que ton chéri ne t’aide pas assez et que ça augmente ta colère, tu es en colère contre lui au fond de toi donc ça emplifie le reste. Mais quand au boulot et dans la vie privé ça ne va pas c’est sur que c’est dur pour le reste. Pourquoi ne pas envisager de trouver un autre travail ? Je sais que les temps sont durs mais tu ne peux pas rester comme ça mal dans ta peau……..

    J'aime

    • J’ai déjà envisagé, mais je ne trouve rien.
      Je suis sûre que mon Lumbago est un signal de mon corps pour que je me repose et que je reste loin du stress du boulot!!
      J’vais tout faire pour surmonter tout ça!!
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s