Mariage : la robe de mariée

Comme je vous en ai déjà parlé, je me marie le 24 septembre prochain. Je vous propose, si ça vous intéresse, de suivre l’avancée des préparatifs 🙂

Aujourd’hui, je commande par vous parler des essayages de la robe de mariée.

 

Mon homme m’a demandée en mariage en octobre 2015. De ce merveilleux jour  au mois de janvier, nous n’avons rien fait. Le mariage nous paraissait si loin que nous ne nous sentions pas pressés du tout.

Puis, en janvier, j’ai commencé à chercher à une robe, d’abord avec ma maman puis, avec mes demoiselles d’honneur et ma mère. Nous avons vécu des moments fabuleux lors des premiers essayages. Nous avons beaucoup pleuré et, finalement, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’une d’entre elles ( 1400 euros le coup de coeur quand même… aie.). D’ailleurs, si vous voulez avoir un mini aperçu de notre journée essayage, je vous invite à regarder la vidéo qui a été tournée par une chaîne de télévision locale à l’occasion de la saint Valentin .

Cliquez ici pour voir la vidéo!

 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la journée a été un vrai bonheur. Nous avons trinqué et mangé des chocolats. Mes demoiselles d’honneur seront les filles les plus chères à mon coeur et partager ce moment avec elles a été pour moi une joie et un honneur.

Si vous voulez un chouette catalogue de robes ainsi que plein de conseils et d’idées, je vous invite fortement à télécharger l’application Mariages.net sur votre téléphone. Le site est également accessible via internet : mariages.net

mariage.net

J’ai regardé pendant des heures leurs robes et leurs reportages photos de vrais mariages! J’adore ce site/appli et je vous le conseille vivement!!! En plus, ils vous permettent de contacter des prestataires directement via le site! J’ai pu, par exemple, y trouver plusieurs dj que j’ai contactés! Le site vous redirige également vers les sites où les robes de mariées sont vendues! Vous pouvez contacter alors les magasins pour prendre un rdv par exemple.

 

Si j’avais un conseil…

Ce serait de vous dire d’essayer plein de robes, même celles qui ne vous plaisent pas au premier coup d’oeil! Moi, je pensais vouloir une robe très volumineuse avec un joli bustier ajusté. Finalement, j’ai essayé des robes fourreau que j’ai adoré et qui m’ont fait radicalement changer d’avis!! Ne vous limitez pas à vos premières impressions, osez, vous serez surprises!!!

Le budget

Je dirai qu’il faut compter entre 500 et plus de 2000 euros selon le modèle convoité. Je pensais au départ que le coût des robes est exorbitant. Cependant, en en ayant essayé à tous les prix, j’ai pu constater que les moins chères étaient celles avec le moins de détails et les moins raffinées. Elles ne sont pas pour autant moins belles que les robes qui coûtent un bras bien sûr, mais on ne peut pas espérer qu’une robe à 600 euros soit pleine de petites détails et de sophistication.
Ma robe à moi vaut 1400 euros. Jamais, au grand jamais je n’aurais cru acheter une robe à ce prix là. Mais le coup de coeur en a décidé autrement!
Cela dit, il y a une robe pour chaque femme et le coup de coeur ne regarde pas le prix!

Et la suite?

Prochain rendez-vous le 28 juillet prochain pour les retouches! Je devrais y aller avec les chaussures que j’ai choisies pour le mariage ainsi qu’avec le soutien gorge adapté. La robe sera ajustée à ma taille pour en faire comme une seconde peau! J’ai hâte comme c’est pas possible!!!!! Rentrer à nouveau dedans, m’admirer à nouveau, c’est très excitant!!

Il y aura encore un essayage après celui-ci et avant le grand jour. En tout, je l’aurais essayé 3 fois avant de dire OUI à mon amour!

robes

Source: mariages.net – catalogue de robes

Publicités

4 réflexions sur “Mariage : la robe de mariée

  1. Du coup je retiendrai 2 conseils de ton article : aller au second essayage avec un soutien gorge adapte et essayer un Max de robes même celles pour lesquelles a priori on n’a pas eu de coup de coeur, on ne sait jamais. Merci pour cet article

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s