Mes bonnes résolutions, ou pas.

Certaines traditions ont la vie dure. Elles nous sont transmises par notre famille ou par les médias depuis des générations, et certaines sont franchement plus cool que d’autres.

Il y en a une qui fait partie des plus courantes mais pas des meilleures : les fameuses bonnes résolutions.

C’est une coutume qui implique d’énumérer les choses qu’on va jurer de faire pendant l’année à venir. Généralement, ce sont des choses du genre   » perdre 5 kilos »,  » arrêter de fumer »,  » moins râler »
Des choses que l’ont fera pendant 1 mois tout au plus. D’ici Février, on dira déjà que finalement, ce n’est pas si important de perdre ce poids. Notre bouée est utile, surtout par le froid qui court… Bah voyons!!!!

 

Alors pour honorer cette merveilleuse tradition, je vais vous faire part des miennes, de résolutions!


 

Dans la catégorie résolution banale et pourrie de l’année, le vainqueur est : ( roulement de tambour……… tatatatatatatata…..)

  1. Faire du sport pour me muscler le popotin.

Pour le moment, Monsieur s’y est mis aussi, et du coup, prend soin de me motiver.  Malgré tout, je suis curieuse de voir combien de temps nous allons tenir!!!!

 

Dans la catégorie « c’est impossible mais c’est pas grave », je nomme:

2. Arrêter de stresser pour un rien!

Oui, cette année, je vais prendre possession de mon cerveau! C’est moi qui commande nan??!! Alors voilà, j’arrête de stresser, point barre!!! #résolutionabandonnéeavantmêmedelacommencer!

 

Dans la catégorie « dépassement de soi »,  le gagnant est :

3. Prendre confiance en moi professionnellement et personnellement.

Cette année, je vais commencer à croire en moi et en mes capacités! Ouais parce que douter constamment de soi, c’est bien mais ça nuit franchement au moral! Alors cette année, on inverse la balance. J’ai confiance en moi, j’ai confiance en mois, j’ai confiance en moi. On y croit hein!!!!

 

Et enfin, dans la catégorie  » cul-cul », the winner is……

4. Aimer toujours plus et prendre soin de ma famille.

Et oui, c’est bête mais on l’oublie parfois. Dire je t’aime, être là pour l’autre inconditionnellement, être toujours plus amoureuse de mon amour, être toujours aussi folle dingue de ma crapulette… C’est bête mais c’est important. Et vous savez quoi? Celle-là, je suis sure de la tenir au moins!!


 

 

 Et vous, c’est quoi vos bonnes ( et moins bonnes) résolutions? Vous les tiendrez? Racontez moi!!!!!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s