Ca marche

Depuis presque 1 mois maintenant, ma Crapulette marche, et ne s’arrête plus!!! Je cherche d’ailleurs parfois le bouton « stop », en vain!

Les premiers jours étaient très timides. Il marchait très très prudemment et au moindre obstacle, m’appelait pour l’aider.

Il était si fier de lui quand il réussissait à marcher sur une certaine distance! Il rigolait, s’applodissait…  Crapulette était heureux de réussir seul!

12369201_10208088246262964_8803971890804899615_n

Plus les jours passaient, plus il prenait de l’assurance. Il tournait sur lui-même, se baissait pour ramasser les objets et se mettait même à courir!

Avant-hier, il a réussi à se lever tout seul, sans l’aide d’un meuble ou de nos mains. Il était si content d’y arriver qu’il n’arrêtait pas de le faire! C’était vraiment très gai à voir.

Cette étape de son développement, je l’attendais avec grande impatience. En effet, ça faisait plus de 6 mois que je l’aidais à marcher. Mon dos a pris très cher, ma patience aussi. Mes journées se résumaient à faire marcher bébé. Autant vous dire que j’avais hâte qu’il aille se coucher!!!

Maintenant, je peux souffler. Je le surveille, lui apprends ce qu’il peut et ne peut pas faire, et mon dos va mieux. Je peux enfin m’asseoir sur le canapé, boire un thé presque tranquillement. Mes journées sont passées de l’enfer au presque paradis.

Je profite grandement de l’autonomie récemment prise de mon doudou. Je me sens bien mieux dans mon rôle de maman, plus sereine, moins sur les nerfs. Je profite bien plus de la vie de tous les jours et suis bien plus disponible pour mon fils.

Et vous, lorsque votre petit bout a commencé à marcher, vous avez pu souffler ou au contraire, ça a été le début des ennuis? Racontez-moi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s