Inspi pics #5

Depuis 5 mois maintenant, notre chère Fée biscotte nous publie une photo sur le groupefacebook Inspi Pic’s. A partir de cette photo, en fonction de ce qu’elle nous inspire, nous écrivons un petit article.

Pour lire ou relire les autres numéros d’inspi pics, c’est pas ici!!

Ne cherchez pas le moix de novembre. Malheureusement il a paru lorsque je souffrais d’une bonne angine et d’une bronchite. J’étais assez mal en point et j’ai dû profiter de mon temps libre pour dormir et me reposer.


 

12278883_406849676178419_3004006421552472216_n

Photographie de Laria-Kay

Neige mon amour,

Ah la neige… Qu’est-ce que je l’aime! Je l’aime autant que je déteste avoir froid! Un peu contradictoire comme affaire, je vous l’accorde!

Mais j’aime la neige parce qu’elle me rappelle de doux souvenirs d’enfance. Le doux manteau blanc qui recouvre les paysages de la campagne ont bercé toute ma vie d’enfant et d’ado.

Lorsque l’hiver arrivait, avec ma soeur, nous ne cessions de regarder la météo, dans l’espoir d’une prévision tant attendue. On croisait les doigts. Il fallait qu’il neige! Déjà, pour ne pas aller à l’école et ensuite pour passer la journée dehors, à goûter à ces flocons glacés!

Les nuits où la neige devait tomber ( selon la dame de la météo), je dormais le volet ouvert. J’épiais sans cesse la fenêtre, dans l’espoir de voir cet or blanc tomber du ciel.
Le matin, j’attendais avant de regarder dehors. Lorsque j’entendais le doux son des pelles à neige gratter le bitume, alors c’était sûr : la neige avait tapissé la rue.

Une fois quelques bons centimètres atteints ( si l’école ne venait pas gâcher notre bonheur), nous tanions notre mère pour qu’elle nous sorte nos combinaisons de ski. Un sous pull, un pull, un collant, un pantalon, une paire de chaussette, une paire de chaussette de ski, la combi, les boots, les gants, le bonnet. C’est bon, on était prêtes.

Les premiers pas dans la neige fraiche étaient les meilleurs. Une fois dehors, plus rien ne nous arrêtait. Bonshommes de neige, bataille de boules, construction d’igloo, descentes endiablées des champs en luge …
Ah qu’est-ce qu’on s’amusait! En rentrant le soir, nous n’avions qu’une hâte, être le lendemain pour recommencer!!

Aujourd’hui, j’ai 25 ans. Le temps des journées dans la neige est terminé. Heureusement pour moi, je suis maman d’un petit gars. Cette maternité va me permettre de revivre tous ces moments avec mon garçon. Dès que la neige aura recouvert le sol, il pourra, à son tour découvrir les joies de la neige. J’ai vraiment hâte de vivre ça avec lui!!!

 


Pour retrouver tous les blogs qui participent au projet, c’est pas ici:

 

 


 

 

6 réflexions sur “Inspi pics #5

  1. Pingback: #InspiPics : L’esprit de Noël | Maman Locaaa … de ses petits monstres!!!

  2. Pingback: Inspi Pic, Souvenirs | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  3. Que de bons souvenirs tu me rappelles ici ! J’attendais , tout comme toi , que ma fenetre de toit dans ma chambre soit recouverte d’une épaisse couche de neige chaque matin et encore plus le jour de Noël! Quel bonheur !!!

    J'aime

  4. Pingback: Inspi Pics #5 – Souvenirs enneigés - La Fée Biscotte

  5. Pingback: Inspi Pics #6 | Maman, Papa et Crapulette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s