On a testé la veilleuse tortue aqua blue de cloud b

Dès le deuxième mois de bébé, je louchais avec envie sur cette tortue. Noël approchant, je l’avais mise en tête de liste pour le gentil vieux barbu.

Comme ma petite crapulette a été trèèèèèès sage, il a reçu, comme convenu, sa jolie veilleuse tortue!!! J’avais hâte que vienne le soir pour pouvoir la tester!!

Cette veilleuse a été pour nous un allié de taille. Lorsque Crapulette était petit, elle l’hypnotisait complètement. Les vagues qu’elle projetait au plafond et le son plus que relaxant qu’elle produisait envoyaient sans détour mon bébé au pays des rêves.

Presque 1 an après la première utilisation, nous en sommes toujours aussi fan. Elle ne quitte plus son lit et l’accompagne tous les jours vers le sommeil.

12314066_10208024034697715_6129082857999347840_n

Utilisation

Elle nécesite 2 piles ( standard, les AA). Le boitier à pile peut se cacher grace à un rabattant en tissus qui se scratche. Bébé ne peut alors pas y toucher. C’est rassurant compte tenu du fait que la tortue partage le lit de Crapulette!

5 petits boutons se trouvent sur le bas de la carapace. Un qui l’allume, une qui permet de définir la musique : vous avez le choix entre le son des vagues et une musique relaxante. Et un qui permet de stopper les vagues qui sont projetées au plafond.
Enfin, deux autres plus petits boutons permettent de régler le volume du son.

Grâce au scratch qui permet de protéger le boitier à pile, vous pouvez également accrocher la tortue sur l’un des barreaux du lit.

 

Attractivité

Crapulette adore sa tortue. Il l’allume même tout seul la nuit lorsqu’il se réveille.

Les lumières qui sont projetées au plafond et dans le lit sont hypnotisantes. Le son qui les accompagne favorise l’endormissement et la détente de bébé.

La lumière qui s’en dégage n’est pas trop forte et n’agresse pas les yeux de bébé. Le son, quant à lui peut être réglé et ne dérange donc pas non plus sa tranquilité.

La carapace est suffisamment solide pour que les sauts périeux infligés par bébé ne lui fassent pas mal. 11 mois et demi que nous l’utilisons quotidiennement et elle vit toujours ( ce qui est un exploit compte tenu de l’aptitude au lancer d’objet de ma crapulette).

 

Prix

Ouille. C’est là que ça pèche. Elle coûte environ 45 euros ( jusqu’à 50 selon les magasins ou sites internet).

Je trouve le prix très élevé mais, en voyant son endurance, son efficacité, je trouve que le rapport qualité prix est tout à fait convenable.

Il faut se dire que c’est un investissement. La tortue marchera sans doute encore pour bb2 ( ou 3 ou 4 …. :p ) alors au final, on peut même faire des économies à long terme!

 

Où la trouver?

Voici une petite liste non exhaustive des sites internet qui la proposent.

Oxybul 

King-jouet

Nature et découvertes

Amazon

Bébé 9

 

Alors, convaincu??

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s