#maladie

Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour, Crapulette est malade, et correctement.

Il a bien eu déjà 2-3 fois le rhume, une petite gastro mais ça s’arrêtait là. Il n’était jamais vraiment abattu, ça ne durait jamais très longtemps. Jusque là, je touchais du bois.

Et puis, du jour au lendemain, la fièvre devient persistante, le nez coule vert, les oreilles semblent faire mal. Le début du calvaire…

La fièvre rend mon doudou complètement patraque, les douleurs d’oreilles l’empêche de dormir et celles de la gorge, de manger. Ma crapulette n’est vraiment pas en forme.

12250077_10153686884367410_6370163502150609208_n

Les journées sont longues et se ressemblent. Elles évoluent au rythme des poussées de fièvre. Les nuits sont aussi blanche que la neige en plein hiver. Crapulette ne veut pas dormir et quand il s’endort enfin, c’est pour se réveiller presque toutes les heures en pleurs.

C’est vraiment difficile de voir son petit dans cet état là. J’aimerai avoir, dans ces moments là, un pouvoir magique qui me permettrait de prendre toute sa douleur. L’impuissance face à son état m’est insupportable. Alors je m’efforce d’être aux petits soins. Je le câline, le berce, le promène et j’essaye de toutes mes forces de garder mon calme en toute circonstance. J’essaye vraiment d’être la plus bienveillante possible.

Il n’y a plus qu’à croiser fort les doigts pour qu’il guérisse rapidement. En attendant, je le soigne à base de médicaments et surtout de beaucoup d’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s