5 raisons de faire des enfants

Eh oui, l’avenir, c’est les enfants. Mais avec la morosité ambiante, c’est difficile d’avoir envie de bébé! Pourtant, c’est justement la meilleure période pour procréer ! Je te le prouve maintenant !

– Devenir maman, c’est apprendre ce qu’est l’amour, le vrai. Un amour inconditionnel, immuable et éternel. Même si on pense savoir ce qu’est vraiment d’aimer, on est encore à mille lieux de la vérité ! Il n’y a que lorsque l’on devient mère que l’on comprend !

– Devenir maman, c’est avoir un antidépresseur gratuit et super efficace ! Un coup de mou ? Un rire de son enfant suffit à se requinquer ! Une larme ? Un sourire et elle s’évapore ! Adieu médicament et bonjour médecine naturelle et gratuite !!!

– Devenir maman, c’est s’émerveiller pour des choses qui étaient jusque-là insignifiantes. Un arc-en-ciel, une coccinelle, un coucher de soleil, et pire, un caca, un rot ou un « areuh« 

(Je vous épargne la photo du caca!)
– Devenir maman, c’est pouvoir être fière comme une dingue au moindre progrès de son bébé ! Et quel honneur quand son petit fait un truc avant les autres ! J’vous dis pas, c’est un peu comme finir majeure de sa promo ! Tête haute, poitrine sortie, dos creusé, sourire aux lèvres…
– Devenir maman, c’est passer de couple à famille ! C’est retomber amoureuse de son homme. Comme nous, il passe du mec au papa et c’est incroyablement sexy ! Voir l’homme que l’on aime être gaga de son bébé, voir qu’il nous aime toujours malgré le bidon qui est toujours un peu flasque malgré les mois… Tout ça fait que le couple prend un nouveau départ. On est toujours les mêmes 13 mois après, en plus soudés et en plus amoureux !

Parce que devenir maman est une chose merveilleuse, malgré le monde qui ne tourne pas rond, ça vaut le coup. Avoir un bébé nous fait voir le monde différemment ! Ainsi, il est bien plus beau et la vie vaut bien plus le coup d’être vécue !!!

***
Alors ? Convaincue ?
Publicités

3 réflexions sur “5 raisons de faire des enfants

  1. Il est vrai que je m’étais toujours dit que je n’aurai pas d’enfant, et c’est en rencontrant mon Chéri que l’idée à fait son chemin…on a attendu lui voulait plus tôt mais ce qui me freinait c’était oui de me dire qu’on vit dans un monde qui craint…mais finalement tous les parents se disent la même chose sans doute depuis des siècles..et vu le bonheur et la plénitude que ma grossesse m’apporte …on verra quand bébé sera là…de l’appréhension mais oui je comprends ce que vous dites…ma nièce à 1 an et un sourire de sa part, la voir marcher etc…amour infini fierté bonheur 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s