Pas maintenant …

Hier soir, nous sommes allés voir notre petite nièce qui a tout juste 1 mois et demi. Elle se porte bien même si c’est u peu plus dur pour ses parents! Les débuts sont toujours compliqués mais je suis sûre que ça va vite aller beaucoup mieux!!!

J’ai eu la petite M. dans les bras, toute petite, toute légère. En même temps à côté des 10 kilos passés de Crapulette…

11850676_945519545487455_5450302816278947342_o

Parlons-en de cette crapulette, monsieur a été jaloux comme un poux de voir sa maman s’occuper d’un autre bébé. Il a eu du mal à me voir porter, cajoler la petite puce. Il m’a demandé énormément plus d’attention qu’en temps normal et n’acceptait pas que je m’approche d’elle. Attention, c’est de sa maman qu’on parle!!!! Nanméoh!!

Notre visite aura durée environ 1h30. 1h30 où il a été assez pénible. Entre râlerie et tapage de pieds, il aura réussi avec brio de nous faire comprendre son mécontentement. Petit filou!!!

C’est alors que je me suis imaginée retomber enceinte et donc, avoir un autre petit bébé.
J’ai pensé à l’éventualité de lui offrir un petit frère ou une petite soeur. Cependant, suite à cette expérience avec sa cousine, je me suis vite rendue compte que ce serait plutôt un cadeau empoisonné pour lui.

En effet, je ne pense que Crapulette est bien trop petit encore. Il n’est pas prêt à devoir partager sa maman. Je suis certaine que ça se passerait plutôt mal. D’ailleurs, c’est normal, il n’a que 13 mois! C’est encore un bébé.

L’envie d’avoir un autre petit bout à la maison m’avait effleuré l’esprit. Aujourd’hui, j’ai changé d’avis et je pense qu’il est bon de garder mon petit homme pour moi toute seule encore un petit moment! Il a besoin de sa maman et moi, j’ai besoin de lui. On va profiter encore l’un de l’autre avant de faire entrer un nouveau membre dans notre famille!!

20150903_174131

Et vous, vous avez senti quand que c’était le bon moment pour un petit deuz’? 

3 réflexions sur “Pas maintenant …

  1. Ohhhh non ! pas tout de suite ! mais vraiment pas tout de suite. On va attendre plusieurs longues années avant de faire un petit frère ou une petite soeur à notre princesse. J’ai encore besoin de profiter d’elle, seule, de la voir grandir, d’avoir des moments de complicité rien qu’avec elle. Avoir un 2eme bébé ça veux dire tout diviser par 2 et pour l’instant j’ai du mal à me dire qu’il est possible de s’occuper de 2 enfants à temps égal. Ou bien de donner de l’amour à part égal, même si c’est une idée ridicule et qu’on doit au contraire multiplier notre amour par 2 (… parole d’une fille unique qui n’a jamais connu le lien fraternel)

    J'aime

    • Je comprends ! Moi j’ai une soeur mais j’ai connu les différences . La petite soeur qui a plus de droits ou plus de choses etc… Alors j’ai un peu de mal aussi même si ai fond de moi je sais que je les aimerai de la même façon . Mais la je sais que j’attendrai au moins la rentrée en maternelle de wellan pour faire un deuxième !

      J'aime

  2. Ici, nous avons attendu les 3 ans de Crevette pour mettre en route Cacahuète. Elles ont donc 3 ans et 8 mois d’écart. Je ne me sentais pas prête avant; je voulais pouvoir profiter de ma 1ère puce lorsqu’elle était petite… Mais il faut se dire qu’entre le moment où on apprend au 1er enfant qu’il va avoir un petit frère ou une petite sœur, et le moment ou le bébé arrive, il se passe de longs mois qui permettent au futur aîné de se faire à l’idée 😉 Bref, il faut faire comme on le sent, sans s’occuper de ce qu’en pensent les autres 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s