Sans conteste, mon moment préféré

On a toutes nos moments préférés de la journée.

J’en ai plein des bons moments au quotidien. J’adore par exemple le temps des biberons. J’aime quand il est vautré sur moi, tout paisible en train de boire son bibi.

20150703_184829

Puis, il y a aussi ses sourires, ses éclats de rire qui me font passer des journées incroyables. Un rire et hop, on oublie tous les tracas! Je le regarde s’amuser, rigoler à mes bêtises et je suis si fière de l’avoir comme fils!

20150814_154707

Et puis, il y a LE moment que je préfère de loin devant tous les autres moments de la journée. Il y a NOTRE moment, qui n’appartient qu’à nous. Rien que nous deux.

Tous les soirs depuis 3 jours, Bébé ne s’endort QUE dans mes bras. Il m’attend dans son lit et une fois que j’arrive et que je le prends, il se blottit contre moi et finit par s’endormir, tranquillement, paisiblement.

A ce moment là, je n’ai plus aucun souci. Tout n’est que futilité. Mon seul centre d’intérêt: LUI.

Le regarder dormir contre moi, sentir sa respiration dans mon cou, c’est le meilleur moment de ma journée. Ces quelques minutes m’apaisent autant qu’elles l’apaisent, lui. A ce moment là, je suis la maman la plus épanouie et heureuse du monde. Plus rien ne compte, pas même ce chat qui gratte comme un cinglé à la porte… ( enfin si, lui, il m’énerve grave!)

Je n’ai pas de photos car Chéri travaille et personne ne peut immortaliser ce moment d’intimité. J’aimerais mettre ces moments sur pause et profiter à l’infini.

Ca me fait penser à ses première nuits, ses premiers mois. Quand je faisais les 100 pas dans l’appartement pour l’endormir. Certains trouveront ça contraignant, diront même que je lui donne de mauvaises habitudes. Moi, j’adore ces moments et je le ferai encore et encore.

Et vous, quel est votre moment préféré de la journée??

3 réflexions sur “Sans conteste, mon moment préféré

  1. Comme c’est joli !
    Mon moment preferee je crois que c’est le matin (je dors dans la meme chambre que ma fille) elle se met debout dans son lit et me regarde en gazouillant jusqu’a ce que je me leve.
    J’aime bien aussi que ma fille n’accepte que moi pour s’endormir. C’est egoiste mais je suis la seule a l’apaiser et ca me fait chaud au coeur. Je la berce tous les soirs et j’aime ca, on ne va pas les bercer toute notre vie alors autant en profiter, meme quand ca prend 1h pour l’endormir, et bah je chante pendant une heure, je n’ai jamais trouve ca contraignant ( elle n’a que 6 mois tu vas me dire ^^ )

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi je suis la seule qui l’apaise. Mon homme peut faire ce qu’il veut, c’est pas pareil, et j’en suis fière!
      Le mien va avoir 11 mois et il a encore besoin de ses moments, mais comme tu dis, on ne les bercera pas toute notre vie, alors autant profiter!
      Je profite à fond et j’adore ça!
      Je ne trouve pas ça contraignant, je profite autant que lui de ces moments et je dois dire que depuis qu’il a recommencé à s’endormir contre moi, je me sens plus apaisée, moins stressée.

      J'aime

  2. Mon bebe aussi a eu cette periode (3 petits jours) ou il ne voulait dormir que sur moi en mode calin… Jai bcp aime ce petit moment rien qua nous…. Il a presque 8 mois et il commence a comprendre quand on lui dit de faire un calin 🙂 ca en devient un jeu…
    Jai me tous les petits moments avec lui mais mon prefere cest aussi quand je lui donne le bibi, quil est tt calme quil me caresse lavant bras avec sa toute petite main… 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s