Le bonheur d’être maman

La semaine dernière, je me suis fait interviewée par une radio locale.

Une très bonne amie étant journaliste dans cette radio, elle s’est tournée vers moi quand elle a été chargée de faire une sage sur le bonheur. Elle cherchait une jeune maman. Elle n’a pas eu à aller bien loin!!

Ca a été avec grand plaisir que j’ai parlé de mon petit bonheur à moi, qui dure maintenant depuis un peu plus de 10 mois.
C’est fou comme on est à l’aise pour parler de ce qui nous touche! J’aurais parlé pendant 1 heure de mon petit rayon de soleil!

11713408_10203074198855041_1249267973_n

Voici donc, rien que pour vous l’article qui a paru sur le site de la radio avec mon témoignage audio!

Cliquez  >< ICI ><


Ce témoignage que j’ai partagé m’a permis de revenir un peu sur ces 10 mois qui ont passé à une vitesse folle.
Je me suis posée 5 minutes en prenant du recul sur cette année pleine de changement.

Je regarde souvent mes photos de grossesse, en me disant que l’année dernière à cette heure-ci, je portais encore bien au chaud dans mon ventre mon petit coeur. Il n’était pas encore là et me rendait déjà plus qu’heureuse.

1 an après, il est là et bien là. C’est un bébé plein de vie, qui déborde de joie de vivre. Alors oui, certains moments ne sont pas évidents, comme les poussées dentaires de ce dernier mois, mais à côté de ça, il y a un bonheur incommensurable!

Quand on vit au quotidien, sans prendre du recul, on pourrait se dire qu’effectivement, ce n’est pas facile. Il y a des moments durs et des journées vraiment difficiles. On pourrait se dire qu’au final être parents n’est pas, comme on a pu nous le dire 100 fois, « que du bonheur ». Mais c’est en réfléchissant, en regardant notre vie dans sa globalité qu’on réalise qu’au fond, tous les mauvais moments ne sont pas si nombreux que ça. Les bons moments, la joie, la rigolade, l’amour sont bien plus présents!

Alors c’est pourquoi cette interview m’a permis de regarder ma vie dans son ensemble et de relativiser. De me dire que les mauvaises passes sont rares et qu’elles ne durent pas. Et ça, ça fait un bien fou.

Je pense qu’on ne se pose pas suffisamment pour voir le chemin qu’on a fait. On est tous entêtés à vivre au jour le jour sans faire de bilan. Pourtant ces bilans sont essentiels à notre bien-être mental. Ils nous permettent de mesurer le chemin parcouru, de mettre en évidence les bons moments de la vie au détriment des mauvais qui passent souvent à la trappe dans nos souvenirs.

Alors je vous invite également à mettre votre vie sur pause un instant. De réfléchir sur tout ce que vous avez vécu, sur ce que vous vivez à présent et d’en faire le bilan! Racontez moi!! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s