Envie de vacances…

Depuis qu’on a emménagé dans notre maison, je me sens en vacances ( au détail près que j’ai repris le boulot après 1 semaine de repos). Oui parce qu’il fait beau, le linge pend dehors et virevolte avec le vent, la maison est remplie de lumière, il fait chaud, on mange dehors, on fait barbecue etc etc… Toutes ces choses qu’on fait en vacances.

En plus de ça, mon homme est en congés ( enfin presque puisqu’il va de temps en temps faire des jours pour dépanner), donc on se retrouve à 3 à la maison, comme en vacances.

11700954_10207004631333268_7193347063236205024_n

Mais tout ça me rappelle aussi combien je rêve de partir, pour de vrai. Partir à la mer, dans le sud. Mon dada à moi c’est la grande bleue. Les vagues, l’étendue bleue à perte de vue, les mouettes, la chaleur écrasante de la Provence, les cigales, les baignades dans la mer etc, etc…

J’ai eu la chance de connaître ça avec mes parents 3 fois. 3 années où on partait toujours en Provence. On n’allait pas tous les jours à la mer car on louait à une centaine de kilomètres de la mer, mais qu’importe. C’était si dépaysant, si chaud, si accueillant. En écrivant ça, j’en ai des frissons, la nostalgie s’empare de moi.

J’ai eu la chance de vivre des vacances formidables avec mes parents et des amis ( on partait toujours à plusieurs familles, c’était le pied). J’étais avec des copines, on s’éclatait et on visitait des lieux magiques. Puis j’ai aussi été en vacances chez des amies d’enfance qui habitent Martigues. De nouveau, j’étais aux anges.

Mon rêve le plus cher est de vivre là bas, mais c’est peine perdue avec mon homme qui tient fermement à sa Meuse natale.

Un jour, je veux faire vivre ça à mon fils. Je veux lui montrer oh combien c’est beau! Je veux qu’il joue sur la place, qu’il se baigne avec son père et moi, qu’il profite comme j’ai pu en profiter.

Peut-être que l’année prochaine, ce sera envisageable. Partir à plusieurs, se partager un gîtes et donc partir à moindre coût. Pouvoir rester 10 ou 15 jours au PARADIS. J’en rêve.

images (2) téléchargement (1)

En attendant, je me contente de notre nouvelle maison aux airs de vacances. Je me contente de notre petite vie paisible et tranquille tous les 3 . Puis je rêve à me dire que l’année prochaine, on sera là bas, dans le sud, bien au chaud sur une plage!

Une réflexion sur “Envie de vacances…

  1. Coucou! Quest ce que jaimerai habiter dans une petite maison avec un jardin mais cela est quasi impossible la ou j’habite (le fameux sud! Mais le sud est cher!). Du coup on se contente d’un appartement avec une loggia. On a la mer a proximite mais il y a trop de touriste et aucune place pr se garer en voiture (et des parking payant bien evidement). Mais cest vrai quon a limpression detre en vacance toute l’annee. As tu deja pense a faire un echange de maison? Ca peut etre interessant. Il y a bcp de gens qui habitent dans le sud et qui veulent en eloigner l’ete! Et en location des fois cest un peu risqué…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s