Baby boom

Ce soir, je regarde les rediffusions de « Babyboom » sur NT1. Des épisodes que j’ai déjà vus mais il y a longtemps. Je ne me souviens donc pas de tout. Et c’est très bien!!

Du coup, je regarde ces accouchements avec une grande émotions ( je verse ma larme à chaque fois).

téléchargement (6)

Depuis que j’ai moi-même accouché, je ne regarde plus cette émission de la même façon. Avant, je trouvais ça bien sûr magnifique mais aussi irréaliste puisque je ne l’avais jamais vécu. Je pleurais à chaque naissance en me disant  » un jour, ce sera moi!! ».

Ce soir, je me dis qu’il y a un peu plus de 9 mois, c’était moi. Moi sur cette table d’accouchement à pousser comme une tarée pour faire naître mon fils. Moi qui gueulait comme une truie qu’on égorgeait tellement que j’avais mal. Ca me parait fou. Du coup, je regarde Babyboom avec un oeil compatissant, plein d’empathie.

Je sais ce que c’est

Parce que je l’ai vécu, j’ai accouché d’un beau bébé de 3kg550 et de 50 cm. J’ai vécu la grossesse, les premières contractions, puis les vraies contractions, la perte des eaux, le trajet à la maternité, l’arrivée dans la salle de travail, le verdict du médecin, l’aide précieuse de celui-ci etc etc… Sur le moment, jamais je n’aurai voulu revivre ça et maintenant, je rêve de le revivre. Je les envie ces femmes ( même si en vrai, elles ont accouché bien avant moi!!!).

On remet ça?

Même si je rêve de revivre une grossesse, les émotions propre à cet état, les premiers mouvements de bébé, le ventre qui bouge, le gros bidon, l’accouchement… je ne veux pas d’un autre enfant maintenant. Je ne suis pas pressée du tout.
En effet, je veux profiter un maximum de mon Bébé. Mon petit que j’aime tant, qui me rend tellement fière. Je ne voudrais pour rien au monde devoir à partager tout ça avec un deuxième bébé maintenant.
On ne cesse de nous demander quand la petite soeur arrivera, et moi, je me retrouve toujours à dire  » oh pas maintenant!! ». Au fond, je crève d’envie de remettre ça, mais l’envie, le désir de voir grandir mon loulou est bien plus forte. Je veux juste MON fils pour le moment. Je ne me sens pas prête de partager cet amour, je ne me sens pas prête de recommencer car tout n’est pas rose!!

Une nièce pour septembre

Mais je pourrais de nouveau pouponner un peu en septembre. En effet, une petite nièce est prévue pour le 15 septembre. Elle aura un peu moins d’un an de moins que mon bébé. Une petite fille que j’ai hâte de rencontrer. J’ai hâte de voir ce petit bout, de la câliner, de lui offrir plein de vêtements comme ses parents auront fait pour nous. Rendre l’appareil me tient vraiment à coeur. Son parrain ( le futur papa) couvre mon petit de cadeaux, il l’adore et sa femme aussi d’ailleurs. Il a de la chance d’avoir un parrain et une tata comme eux! Et j’ai hâte d’être une tata et que mon titi devienne un cousin! Il sera un cousin au top, j’en suis certaine!!! Je suis pressée de les voir ensemble!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s