Bébé sage

Quand Bébé est né, c’est simple. C’était un bébé extraordinairement sage. Il ne pleurait que quand il avait faim.

Je ne sais pas ce que c’est qu’un bébé qui pleure tout le temps, qui a des coliques etc… Sur ce point, j’ai été chanceuse.

107

Les semaines et les mois passent, mon bébé est un amour. Il ne pleure pas, il sourit, il joue. Bref, le bébé parfait. On en était fier de notre loulou avec Chéri!!! Surtout quand on voyait d’autres parents de bébé du même âge galérer, on savourait notre chance. ( oui parce que faut pas se leurrer, quand on est parent et que notre bébé est un ange, on fait les fiers et on plaint les autres ! Le monde de la parentalité est impitoyable!!!)

Puis les dents sont arrivées. A l’aube de ses 6 mois, la première, puis la deuxième. Elles sont apparues presque incognito, si ce n’est la gastro qui les a précédée! ( oh cette gastro, je m’en souviendrai!!!!!). Puis les autres, qui ont été un peu plus douloureuses. Mais à part la modification de sa faim, rien de très perceptible. OUF!

11070742_10206258082550015_5872671200327170497_n

Et puis, vers 7 mois, la tendance s’est un peu inversée. Non pas qu’il soit devenu pleureur, non non, heureusement. Il est juste devenu une pile électrique et grincheux.

Il ne tient plus en place. Il faut tout le temps l’occuper différemment. Oui parce que dès que monsieur en a marre, il faut avoir autre chose sous le coude! Alors on joue, on marche, on fait du trotteur, on va voir les chats… Mais au final, le résultat est le même : il râle. Je dois avouer que c’est très fatigant. Les journées sont longues et crevantes, si bien que tous les soirs, sauf ceux où je travaille, je m’endors sur le canapé!  Je suis lessivée!!!!!!

Pour sa défense, il sort les deux dents du haut ( oui parce qu’après avoir sorti 4 dents en bas, il était temps de sortir celles du haut!!). Il souffre beaucoup et j’ai du mal à le calmer. Alors c’est pansoral, doliprane, anneaux de dentition ( ou pas, puisqu’il mord tout, absolument tout!! D’ailleurs je me demande pourquoi j’ai acheté des jouets si un petit tupperware suffit!!!)

Même la nounou me dit qu’il s’affirme beaucoup. Ce n’est plus le bébé super sage et calme. Là, il râle, il crie quand on lui enlève son jouet, il sait très bien ce qu’il veut etc etc…

Mon bébé grandit, il devient un petit mec, et ça passe aussi par le caractère! Il est curieux et veut tout voir, tout toucher, tout goûter. Quand on le met dans son trotteur, il nous ouvre les tiroirs et les armoires ( enfin il essaye les armoires car le trotteur l’empêche de les ouvrir, ouf!!!!)

11659428_10153405365582410_9011976134141711082_n

Mon bébé devient un petit filou qui va commencer à faire des bêtises! Il est déjà loin mon petit bout qui ne disait rien et qui était tout sage! Mais je suis fière d’avoir un petit mec plein de vie!!!! Le temps passe extrêmement vite, il a déjà 9 mois passés, dans 2 mois et 20 jours exactement il aura déjà 1 an!! Ce jour là, je prendrai mon premier coup de vieux. Mais c’est une autre histoire que je vous conterai au moment venu!!!

11692914_10203074197014995_1401558345_n

2 réflexions sur “Bébé sage

  1. Ton témoignage me rassure. passé 7 mois ma fille a changé, elle ne tiens plus en place et c’est une vrai râleuse. Pourtant elle était si calme quand elle avait quelques semaines… Bon courage à toi en tout cas 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s