Le bio ne fait pas tout…

Ce weekend, nous sommes partis chez mes parents, en Moselle à la frontière allemande. Comme à chaque fois, on fait un petit tout en Allemagne pour faire le plein de produits d’hygiène et pour Bébé pas chers. Par exemple, un shampoing qui coûterait 3 euros en France ne vaut que 1.50 euros en Allemagne, ça vaut donc le coup!

En parcourant le rayon Bébé attentivement, un produit attire mon attention…

10441048_10206710678024619_74411812216264597_n

Des lingettes HIPP.

Je n’utilise des lingettes uniquement pour laver la bouche et les mains de Bébé après le repas. Je n’en utilise donc pas des tonnes mais j’aime bien en avoir à portée de main, au cas ou.

En voyant que la marque que j’adore pour les petits pots de Bébé faisait également des lingettes, j’ai acheté, sans regarder la liste d’ingrédients. J’ai fait confiance à la marque, j’ai fait confiance au bio.

Je pense que beaucoup se font avoir ( moi y compris), par une idée préconçue que nous avons tous, par des pub, des packaging etc… On se dit  » c’est bio, donc c’est bon ». Mais ce n’est pas toujours le cas…

Et pour preuve :

11014826_10206710678664635_4122437437532087875_n

Au milieu, dernière ligne : PHENOXYETHANOL

Le Phénoxyéthanol serait une une substance nocive pour le sang et le foie de bébé : le Phénoxyéthanol « est un conservateur ; il a une petite toxicité pour le foie, mais le niveau de seuil est difficilement atteignable chez l’adulte, explique Claude Leicher, le président du Syndicat des médecins généralistes de France. Mais il peut en revanche être atteint assez rapidement chez les enfants de moins de 3 ans. Tous les produits chimiques sont digérés par le foie, une grosse usine chimique sensible à différents produits, c’est la raison pour laquelle on peut avoir cette toxicité dans certaines situations »,

Source : http://www.consoglobe.com/phenoxyethanol-cg

DONC résumons…

La marque HIPP, marque biologique par excellence propose des lingettes contenant du phénoxyéthanol, reconnu comme cancérigène, allergène, toxique. Comment peut-on encore faire confiance à ces marques? ? Comment peut-on encore faire confiance au bio??

Je continuerai à acheter bio, mais une chose est sure, je m’attarderai 2 minutes de plus sur le produit afin de lire avec attention la liste d’ingrédients et je bannirai les produits contenant ce genre de substance.

Je me suis faite avoir une fois, mais je ne me ferai pas avoir deux fois!!!

OUVREZ L’OEIL!!

Et vous? Faites-vous attention aux produits que vous utilisez pour Bébé?? Quels sont vos produits fétiches et quels sont ceux que vous évitez? Racontez-moi!!!

Publicités

6 réflexions sur “Le bio ne fait pas tout…

  1. Coucou, j’ai découvert via une youtubeuse des lingettes pour bébé qui viennent d’Irlande. Ça s’appel  » waterwipes  » et à par de l’eau et de l’extrait de pamplemousse c’est tout ce qu’elles contiennent. Sur Amazone elle sont vendues en lot ce qui est intéressant niveau prix. 🙂 Ce sont les seules lingettes qui ont l’air à peu près potable je trouve.

    J'aime

  2. Pingback: Puériculture : Quelles couches choisir? | Maman, Papa et Crapulette

  3. Tout comme toi, nous avons des amis en Moselle et nous sommes allés au DM et je suis ressortie entre autres avec un gel nettoyant corps et cheveux et une lotion hydratante hipp. Pourtant je n’ai pas vu de logo Bio (natrue en Allemagne) sur Le packaging et ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille . En rentrant à la maison je vérifie la composition et là, mauvaise surprise… Je suis choquée , hipp fait des aliments bio mais pas les cosmétiques, c’est une aberration. Du coup je ne sais quoi en faire de ces produits…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s