Hormone, où es-tu?

Attention, ce qui suit n’est pas une incitation à l’arrêt de contraceptif!!!

J’ai arrêté ma pilule en octobre 2013 en vue d’avoir un bébé. L’arrêt s’est fait après la fin de la plaquette en cours pour ne pas trop me dérégler.

Le 4 octobre, fin de la plaquette, le 8 arrivée des règles et s’en suit l’arrêt définitif de tout contraceptif. Et là, le bonheur.

Le bonheur

Oui, je retrouvais mon moral, ma libido, ma joie de vivre qui avaient disparu avec la pilule. Je me sentais revivre. Je sentais mon corps fonctionner normalement, naturellement. Ca faisait 7 longues années que mon corps était sous l’emprise de ces hormones chimiques. 7 années de baisses de moral, de chute de libido et de prise de poids.

En arrêtant la pilule, j’ai revécu.

Je me suis sentie femme. Je me suis sentie revivre. C’est bête, ce n’est qu’un minuscule cachet à prendre tous les jours. Mais ce cachet a gâché bien des choses.

Fini les inconvénients! 

Terminé les stress en cas d’oubli. Fini les réveils sur le téléphone. Adieu les oublis!! Maintenant, c’est mon corps qui décide et lui seul!!! Et c’est le pied!

Bon ok, mes règles sont revenues comme quand j’avais 16 ans : abondantes et douloureuses. Mes cycles étaient à rallonge : 38 jours environ. J’en étais même tombée dans les pommes tant j’avais mal! Mais je voulais un bébé.
Le bouillotte était redevenue ma meilleure amie! Par contre, pas de médicament sauf du spasfon. Oui mon but était quand même de tomber enceinte!!!

Une grossesse, un accouchement plus tard…

Une fois Bébé né, les sages-femmes m’ont proposé ( presque obligé en fait) la pilule. Elles m’en ont prescrite une mini dosée ( donc encore + chiant car le délai en cas d’oubli est seulement de quelques heures) que je n’ai jamais prise. Moi je ne voulais plus de pilule. J’avais vécu presque 1 an sans pilule, je revivais alors il était hors de question de recommencer quoi que ce soit!!

Quel moyen de contraception choisir alors???

La question de bébé 2 n’était même pas envisageable ( après un accouchement, tu ne veux vraiment pas recommencer!!!). Donc il a fallu choisir un moyen de contraception. Le choix était mince. Sans hormone il n’y a pas grand chose!! Alors comme je ne voulais pas me transformer en bonne soeur, j’ai opté pour le stérilet, enfin DIU, en cuivre bien sûr.

La pose n’est pas douloureuse du tout ( je n’ai strictement rien senti). Par contre les règles sont + douloureuses et +++++ abondantes ( rip à toutes les culottes tâchées). Mais à côté de ça, je me sens bien!!!!! Je n’ai as à penser à ma contraception. Il est là, j ne le sens pas et il me protège 🙂 Je suis conquise!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s