Bienvenue dans le monde du travail

Depuis presque 3 mois ( le 16 ça fera 3 mois), je travaille. Mon tout premier boulot d’éducatrice spécialisée ( bien que je sois embauchée comme monitrice éducatrice, soit.). Tout se passe pour ainsi dire bien.

Je me suis vite intégrée à l’équipe, je me suis vite adaptée au travail que je devais faire, comme à mon habitude. J’ai a chance de pouvoir vite m’adapter et ce, dans n’importe quelle situation.

images (1)

Je prends de plus en plus d’initiatives, je m’implique dans mon travail, je noue même des liens avec les collègues ( certain du moins). Je me sens épanouie dans ce que je fais, même si avec les enfants que l’on a, je ne me sens pas toujours utile. Mais c’est un autre problème qui ne relève pas de mes compétences d’éduc.

Sauf que, depuis quelque jour, j’ai l’impression que quelque chose a changé.

J’ai l’impression que les collègues sont en fait des langues de vipères. Pas tous heureusement.

J’ai l’impression que le téléphone arabe fonctionne très bien dans cette structure!

Je suis blasée du fait que plus on vieilli, plus on avance dans l’âge plus les gens se comportent comme des gamins. Je disais l’autre jour à mon homme que les petits de maternelle sont plus matures que ça.

Je fais un métier du social, j’interviens dans l’intérêt des autres, je travaille pour les autres. Sauf que tout le monde n’est apparemment pas comme ça. Je suis blasée, pas de mon boulot que j’aime toujours, mais du travail en général. Déçue que les mentalités soient ainsi. Déçue qu’on parle derrière mon dos au lieu de se comporter en adulte et venir me voir directement. Je me sens « castrée » dans mon boulot, j’ai l’impression que prendre des initiatives n’est pas la meilleure chose que j’ai pu faire.

Vive le travail, vive le social, vive les cons.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s